11 novembre 2013

A la découverte du personnage nouveau

Coucou les gens,

Après avoir fait un point la dernière fois sur les nouveaux lieux que l’on découvrira dans le tome 2, je vous propose de découvrir rapidement les quatre nouveaux personnages de ce tome. Il s’agit de Virgil, Duncan, Raven et Mary.

Duncan Zéphéor
 
Il s’agit du patron du Caith Sith qu’il a hérité de son père adoptif : Jahal Zéphéor, mort quelques années plus tôt. Prévenant et toujours enjoué, cet aubergiste d’une petite trentaine sait mettre à l’aise ses invités et anticiper le moindre de leurs désirs.

Duncan est également un magicien dans un pays où la magie est une discipline crainte autant qu’en voie d’extinction. Cette particularité, ajoutée à son passé de gamins des rues l’ont rendu extrêmement méfiant à l’égard des autres. S’il se garde au maximum de tout contact avec Solarys, et ses règles, il ne se gêne pas pour pratiquer la magie au sein de son domaine.

Ainsi tout le Caith Sith est sous son emprise, grâce à une grande empathie. En contrepartie, ses émotions se mêlent à la magie et peuvent diffuser le long des murs. De trop fortes émotions risquent alors de déstructurer son espace. Il se doit donc de rester parfaitement maitre de ses émotions en permanence. Un exercice pas toujours facile quand on est comme lui un grand émotif.

Sa rencontre avec Eryne lui créera quelques sueurs froides. Très vite il comprendra que les pouvoirs de la jeune femme sont puissants et comme elle ne les maitrise en aucune façon, le risque que sa magie contamine celle du Caith Sith est loin d’être négligeable. De quoi lui donner quelques insomnies.

Néanmoins, Duncan se révèlera être un ami sincère autant qu’un allier fiable qui malgré ses réticences s’attachera au groupe.

Mary Sael

Mary est avec Techno la plus vieille et fidèle amie de Duncan. Elle a le même âge que lui et l’assiste dans la gestion quotidienne du Caith Sith. Elle se révèle d’une aide précieuse pour Duncan. Son efficacité redoutable et sa grande discrétion font d’elle un personnage que l’on ne verra pas beaucoup dans ce tome mais qui prendra toute son importance par la suite.

Elle a très jeune perdu son père, un dénommé Kélone, ce qui l’a entrainé dans la misère antharienne où elle a fait la connaissance de Duncan. Pour une obscure raison, Jahal la tirera de là en même temps que Duncan, mais il ne l’adoptera jamais. Un choix que Duncan lui-même n’a jamais compris.
C’est la raison pour laquelle la jeune femme se montre particulièrement indépendante, allant jusqu’à choisir d’habiter la maisonnette au fond du parc du Caith Sith plutôt que de rester dans la maison principale.

Virgil

C’est le maître d’armes de Maxime et Duncan. Il les a formés depuis le plus jeune âge aux arts du combat. On ne sait que peu de choses de lui (et pour éviter les trèèèèèèès gros spoil, je n’en dévoilerai pas davantage), hormis son âge estimé aux environs de la cinquantaine.

En dépit, de sa rigueur et de ses traits sévères, il présente en toute occasion un visage plutôt amical et rassurant, même s’il n’en a pas toujours été ainsi. Il aidera Eryne et les autres à trouver leurs marques au Caith Sith et à cimenter leur groupe pour faire face aux épreuves qui les attendent.
En son temps, il a été le frère d’arme d’Hugo avec qui il est excellent ami. Comme Hugo, il semble en savoir un rayon sur les événements tout comme il semble très bien connaitre les habitudes d’un certain Declan, que le commun des mortels connait plutôt sous le nom de l’Ancien, autrement dit, le chef de l’organisation des Terrans.

Raven

C’est le suppléant de la Régence arcanienne. Un homme d’une quarantaine d’années, extrêmement froid et peu sympathique, mais qui sait en toutes circonstances se montrer juste et droit. Après les événements du musée, il cherchera sans relâche les coupables de ce forfait quitte à tirer un trait sur ses convictions pour demander de l’aide aux tribus mercenaires que la capitale toute entière regarde d’un mauvais œil.

Voilà, c’est ainsi que se termine cet article sur les petits nouveaux, en espérant qu’il vous a plu. A la semaine prochaine pour un nouvel article concernant la modélisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire