21 octobre 2013

Une couverture pour la route ?



Coucou les gens,

Comme je le disais dans un post précédent, le tome 2 est encore loin d’être aussi terminé que je l’espérais. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de réfléchir un peu à l’élaboration de la couverture dudit tome. Et il en ressort deux tendances générales, aussi tentantes l’une que l’autre et que je n’arrive pas vraiment à départager. Ça va se finir aux dés au rythme où c’est parti.

Mais laissez-moi vous présenter ces deux idées.

La première : il s’agirait d’une vue panoramique de la capitale sur fond de coucher de soleil. Ce qui de fait implique que Solarys soit visible mais pas Antharys. A moins que dans mon grand talent (oui je sais la modestie tout ça… nan mais faut pas croire c’est très surfait comme concept XD), je parvienne à faire exactement ce que je veux à savoir, ajouter Antharys dans une sorte de vue en filigrane, comme une sorte de fantôme en train de se matérialiser… Et oui, le choix du coucher de soleil n’était pas anodin héhé. Sur le papier ça roxe de la nouille frémissante. En vrai, est-ce que le rendu sera sympa ? Mystère.

La seconde : il s’agirait ici d’une vue du Caith Sith depuis le parc. Avec éventuellement en toile de fond soit Sangaloo en position de jour, soit du chapelet de micro-îles flottantes d’Interlys. Le chapelet d’îles étant le plus simple à réaliser. Là encore deux options pour la composition, soit je centre la vue sur le bâtiment, soit j’essaie quelque chose de plus originale en centrant la vue sur un arbre particulier du parc qui se situerait juste à côté de la façade de façon à bien voir le Caith Sith sur le côté, mais en laissant la part belle au panorama. J’ai une espèce d’image de référence avec une composition de ce genre et je trouve qu’au final ça rend pas mal du tout. Alors du coup l’idée serait peut-être de trouver un signe distinctif ou un objet vraiment marquant dans ce tome pour l’accrocher à l’arbre dont je parlais plus tôt en axant la vue dessus, avec le CS derrière qui devient légèrement flou sur les bords.

La grande question est maintenant de savoir laquelle de ces deux idées fait le plus « rêver ». N’hésitez surtout pas à me donner votre avis, ou qui sait d’autres idées.

C’est tout pour aujourd’hui à vous les studios. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article généraliste qui brossera un portrait global un peu plus détaillé de la magie des Cinq Terres.

1 commentaire:

  1. La vue panoramique sur la capitale, ça déchire dit comme ça ! Mais après, comme le Caith Sith est cité dans le titre du tome et qu'apparemment, le gros de l'intrigue se déroulera dans l'auberge, ça me semblerait plus "juste" de choisir la deuxième option personnellement. Ça illustrerait mieux le contenu je pense ? (pour ce que j'en sais, hein x'D) Après avec Solarys on est pas non plus hors sujet, donc bon. Mais si ça peut t'aider à trancher... ^^'

    J'ai super hâte de voir ça en tout cas ! Ça roxe effectivement de la nouille sur le papier. *w* J'espère que tu arriveras à faire à peu près ce que tu as imaginé !

    RépondreSupprimer