21 novembre 2012

Opération Tome 2

Bien, voilà maintenant trois semaines que le tome 1 est bouclé et en vente, il est plus que temps pour moi de m'atteler à la réécriture intégrale du tome 2. Je dis intégrale car il est fortement probable qu'elle finisse comme le tome 1 par être refondue au point de ne quasiment plus avoir deux phrases identiques entre les deux versions. En effet, après avoir refait un petit tour rapide du contenu, je me suis aperçu qu'il y avait de grosses lacunes dans ce tome. Bon avouons aussi que cette première mouture additionnée au tome 1 ne dépassait ensemble pas les 300 pages, alors que désormais rien que le tome 1 seul en fait presque 500 pages.

Bref tout ça pour dire qu'il est plus que temps que je m'attèle à la refonte de cette suite. J'ai déjà de bonnes idées pour améliorer le background, sans compter une vision beaucoup plus claire et précise des relations entre les personnages.

Évidemment, vous pourrez suivre la publication en temps "réel" sur le site Fictions Plume d'Argent. Mais pas encore tout de suite, il faut d'abord que je prenne un peu d'avance dans ma correction, vu que j'ai un style bien particulier d'écriture. Je rédige à l'envie, c'est-à-dire que je choisis mes passages à refaire selon l'humeur du jour ce qui implique que je ne corrige pas de façon linéaire. Un exemple, aujourd'hui je peux reprendre un passage du chapitre 16 et demain corriger sur le chapitre 2. Voilà donc histoire de se fixer des objectifs et ne pas laisser trainer les choses, retour à la vieille méthode du 3000 mots corrigés par jour et advienne que pourra. Quoique, vu mes autres obligations que je n'avais pas pendant le tome 1, on va plutôt dire 2000 mots par jour... bah oui, autant se fixer des objectifs plus modestes mais réalisable, sinon ça fout la pression et quel meilleur moyen pour finalement enrayer complètement la machine ? Personnellement je n'en connais pas de meilleur XD.

Voilou,
la minute narcissique du jour est maintenant terminée, vous pouvez reprendre une activité normale ^^


A peluche ^^

2 commentaires:

  1. Roh, 2000 mots par jour moi je trouve que c'est déjà pas mal !

    Mais c'est originale comme façon de fonctionner. Oo Je sais pas comment t'arrives à t'y retrouver, moi je finirai par ne plus savoir quel passage j'ai retouché ou non, jusqu'à quel point, et ça finirait par être le gros bazar dans ma tête. x'D
    Heureusement on fonctionne pas tous de la même manière et si c'est comme ça que ça marche le mieux pour toi, ma foi... fonce !

    T'as tous mes encouragements Shao ! Pour avoir moi-même pratiqué la refonte totale et à plusieurs reprises, je sais à quel point c'est du boulot. Mais t'as l'air super motivée, ça fait plaisir à lire. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Neila,
      Je sais bien que ma façon de fonctionner parait souvent déroutante, mais j'arrive pas à écrire en linéaire comme vous le faites. En général, quand je le fais ça finit toujours en blocage. LoL. En tout cas, merci pour tes encouragements Neila.

      Supprimer